Bracelet en cuir : pour un look urbain et chic !

Publié le : 23 août 20213 mins de lecture

Portant des valeurs de masculinité et de modernité, le cuir est une matière très noble. Pour être stylé avec un look à la fois chic et urbain, rien de tel qu’un bracelet en cuir. Avec le désir de transformer les codes du look masculin, les stylistes proposent une vaste collection de bracelets faits en cuir plus particulièrement pour les hommes. Quel que soit son style, monsieur va sûrement trouver son bonheur dans les modèles proposés : hipster, urbain, sobre, chic…

Bracelet en cuir pour homme : quels sont les choix ?

Dans la collection de bracelets en cuir proposée par les stylistes, il y en a pour tous les goûts. Très tendance, le bracelet en cuir tressé peut être plat ou rond. Quant au tressage en cuir, il peut être épais ou en cuir fin. Le bracelet en cuir et pierres a été conçu pour toute personne aimant l’originalité. Associant cuir et pierre, cet accessoire comporte différents types de bijoux et de pierres (or, argent, pierres colorées…). Discret et tendance, le bracelet cordon habille le poignet sans occuper trop de place. Vous pouvez donc le porter avec une montre. Comparé au bracelet en cuir tressé, le bracelet de force est beaucoup plus large et un peu dominant. Adapté au grand poignet, il s’associe bien avec des tenues rock.  

Lequel choisir ?

Si vous cherchez à créer une harmonie, choisissez un bracelet en cuir s’accordant avec la largeur de votre poignet. Pour un poignet fin, il faut prendre les bracelets fins tels que le bracelet cordon et le bracelet en cuir tressé. Les bracelets de force sont parfaits pour les poignets épais et imposants. Si vous n’êtes pas fan du style rock, tournez-vous vers le bracelet en cuir tressé épais. Assez imposants, les bracelets composés de pierres ou de bijoux apportent du relief à votre poignet. Les bracelets en cuir noir ou marron sont les plus nombreux. Ces couleurs sobres s’associent sans problème avec la plupart des vêtements et montres. Sinon, vous pouvez toujours choisir un bracelet en cuir suivant la couleur de votre montre.

Comment porter un bracelet en cuir avec style ?

Il n’y a aucun problème à porter un bracelet en cuir selon vos habitudes. Pour être plus élégant, harmonisez le bracelet avec votre montre. Cela va la sublimer davantage et ajoutera plus de charme. Avec un bracelet composé de perles ou de couronne métallique, votre style sera très réussi. Toutefois, votre look sera toujours chic même sans montre ou en la portant sur l’autre poignet. Ceux qui ont une préférence pour les grosses montres peuvent adopter ce style. N’hésitez pas à assembler plusieurs bracelets en cuir sobre afin de renforcer votre look.          

Plan du site