Pourquoi les bijoux marins sont plus résistants que d’autres modèles ?

Publié le : 23 août 20213 mins de lecture

L’aigue-marine est l’un des bijoux marins les plus connus au monde. En suivant son exemple, vous pouvez savoir pourquoi les bijoux marins sont plus résistants que d’autres modèles de bijoux marins.

Comment utiliser l’aigue-marine ?

Actuellement, l’aigue-marine est essentiellement utilisée en bijouterie comme chez Le Vent à la Française comme pierre ornementale. Le béryllium est l’un de ses éléments constitutifs et est utilisé dans l’industrie aérospatiale et nucléaire. L’aigue-marine existe dans les pierres ignées de granite et de pegmatite et les dépôts alluviaux. Les bassins d’aigue-marine se trouvent principalement au Brésil, mais aussi en Australie, Madagascar, dans les pays asiatiques tels que Myanmar, les pays africains (Nigeria, etc.), les pays français, les pays américain et la Russie.

Comment se caractérise l’aigue-marine ?

L’aigue-marine est un type de béryl, appartenant au groupement des silicates. Il est composé de silicates d’aluminium, de béryllium et de fer. Ce sont ces composants qui lui fournissent une teinte bleue, allant du très blanche ou sans couleur au plus foncé, montrant parfois du bleu-vert sur certains modèles. Cette roche fine a une structure transparente hexagonale dont son éclat est incolore. En raison de la possibilité de passer du transparent au translucide, cette pierre précieuse n’a régulièrement pas d’implications visibles. En ce qui concerne les métaux valeureux associés, il est préférable de choisir des métaux tels que le platine, le platine ou l’argent. Leur couleur blanche permet de mettre en évidence le bleu de la gemme. L’aigue-marine pourra également être associée à des bijoux en rose à nuance doré, mais le jaune doit être évité.

Quels sont les bienfaits de l’aigue-marine ?

L’aigue-marine est très convenable aux créatifs et à ceux qui aiment la mer. C’est une pierre faite pour les femmes et apaisante. En conséquence, elle apporte la joie et le bien-être. Il est très approprié pour soigner les blessures émotionnelles et apaiser les conflits et les agitations. Elle peut vous délivrer de la négativité, favoriser la communication et exprimer sincèrement des sentiments. Il aide aussi à purifier l’énergie et à restaurer l’état pensif.

Sur le plan corporel, elle est connue pour ses effets bénéfiques au niveau des oreilles, du nez et de la gorge, notamment dans la gorge. Elle aide aussi à lutter contre les maux des transports, les intolérances alimentaires et le mal de dents. Cette pierre précieuse peut également favoriser la circulation de différents fluides dans l’organisme humain et consolider le système immunitaire. Finalement, il a un effet positif sur l’appareil respiratoire.

Plan du site