Bijoux : comment être assorti à sa tenue ?

Publié le : 23 août 20213 mins de lecture

Les femmes peuvent passer 90 minutes environ par semaine à rechercher dans leur placard la meilleure façon d’assortir les bijoux et leurs tenues. Si acheter des bijoux est en général un plaisir, le fait de bien les combiner pour aboutir à un look tendance est un art. Effectivement, les possibilités sont bien nombreuses et il peut être simple de friser le ridicule. 

Allier bijoux et tenue demande beaucoup de savoir-faire 

Depuis des années, les bijoux sont considérés comme des accessoires indispensables. En effet, ils constituent l’élément représentatif des statuts socio-religieux ou sentimentaux de la personne qui les met. En plus, ils sont composés d’une esthétique dynamique permettant facilement la mise en valeur d’une tenue. Mais afin d’arriver à ce résultat, certaines règles devront être suivies. Vous devez découvrir les astuces et conseils qu’il faut pour bien porter des bijoux en fonction de vos vêtements pour avoir un look stylé et chic. 

Quel genre de bijou pour quelles tenues ? 

Pour avoir un look tendance avec une bonne combinaison de bijoux et de tenues, vous devez avant tout connaître comment faire la différence entre chaque type de bijoux. Dans les commerces, vous trouverez quelques bijoux intemporels et classiques que vous pourrez porter sur n’importe quelles tenues. Ils sont en général très discrets et fins. Selon vos goûts, vous pouvez avoir des bijoux plus soutenus et voyants, avec des perles, des pierres et parfois plusieurs strass. Il faut retenir que ces genres de modèles sont à porter avec plus de parcimonie, pour ne pas friser le ridicule. Les types de bijoux éthiques/bohèmes sont à porter avec une tenue particulière qui s’y accorde beaucoup mieux. Ne négligez pas également les couleurs. 

Quel bijou porter selon les occasions ? 

Contrairement à quelques accessoires, n’importe quelles occasions sont bonnes pour porter des bijoux. Cependant, il est essentiel d’adapter votre bijou à votre évènement. Par exemple, pour aller au travail, il n’est pas utile de porter une panoplie de bijoux. Une bague, une paire de boucles d’oreilles, une montre et un collier suffiront pour réveiller votre style. Si vous allez par exemple à une soirée dansante, là tout est permis. Cependant, misez sur la modestie, c’est plus simple et plus passe partout. Pour une cérémonie, optez pour les bijoux en diamants ou en strass pour faire plus d’effet. Il ne faut pas oublier que les bijoux peuvent parfaire votre tenue en la sublimant. De ce fait, si vous convoitez les types plaqués or par exemple, il faut savoir comment les assortir.

Plan du site