Bijoux au style végétal : pour une envie de nature

Publié le : 23 août 20213 mins de lecture

Les bijoux au style végétal ont des charmes particuliers qui portent plus d’intérêts à la nature. Ils peuvent être faits à partir de bois, de graines ou d’ivoire végétal. Ce sont en général des bijoux ethniques, des parures riches en histoire, en culture et ils sont surtout très originaux. Pour les amoureux de la nature, ce genre de bijou se présente comme un article à avoir pour afficher un look chic et naturel. Comment choisir et porter des bijoux au style végétal ?

Les bijoux en bois, un intemporel pour parfaire votre look

Les bracelets en bois fins ou volumineux ont toujours leur place dans l’univers de la mode. Ces parures arborent un look chaud, délicat et sensuel. Homme et femme peuvent porter des bijoux en bois. Ces derniers se marient parfaitement avec le style casual ou vintage. Cela ne signifie pas pour autant qu’on ne peut pas porter des bijoux en bois sans adopter ses styles ! Un large choix de bijoux en bois s’offre à tous les goûts et à toutes les envies pour apporter une touche de nature.

Avec quelle tenue porter des bijoux au style végétal ?

Les bracelets en graines ou en bois sont de parfaits articles de mode pour les tenues de vacances à la plage ou à la montagne pendant l’été. C’est un mariage parfait que de porter une petite robe fleurie ou un mini short avec un haut fleuri et une combinaison de bracelets en graines et en bois.

Les bijoux au style végétal comme les montres en bois se portent aussi avec des chemises et des jeans pour un look classique et moderne. Pour les plus téméraires, ils choisissent de porter à la fois un lot de bracelets en graines, un collier et des boucles d’oreille en bois avec leur tenue quotidienne pour un look hyper cool.

Les bijoux au style végétal sous toutes ses formes

Les bijoux en feuilles, en bois ou en graines de plantes se déclinent en une variété de couleurs naturelles. Ils peuvent avoir des motifs particuliers pour accentuer leurs charmes naturels. Les femmes africaines par exemple portent des bijoux volumineux en bois autour du cou et du bras. Cela reflète la beauté pour ces tribus et ils sont fiers de les porter avec des vêtements colorés et cela ne crée pas un « too much ». Les bijoux de style nature sont vendus dans des boutiques spécifiques et les modèles sont très diversifiés.  

Plan du site