Tendance bijoux : le grand retour des bijoux astrologiques

Publié le : 23 août 20214 mins de lecture

A offrir ou à s’offrir, un bijou astrologique est un accessoire phare qui séduit à tous les coups. Cette tendance revient depuis quelques saisons et se porte par les stars et influenceurs sur les réseaux sociaux. Vous aussi, laissez-vous séduire par un bijou qui affiche discrètement votre signe astrologique et une partie de votre personnalité.

La tendance des bijoux astrologiques : pourquoi les aime-t-on autant ?

Fins, élégants et passe-partout, les bijoux signe du zodiaque connaissent un succès fulgurant dans le domaine de la tendance bijoux. Il y a de cela des années, les gourmettes avec des signes astrologiques ont été très appréciées par les fans de joaillerie. Aujourd’hui encore, les créateurs s’inspirent de l’astrologie pour confectionner des bijoux plus élaborés et plus tendance, à l’effigie des douze signes du zodiaque.

La polyvalence de ces joyaux les rend encore plus séduisants. Pas besoin d’être un fanatique pour pouvoir en porter. Pour les adeptes des sciences occultes, le signe astrologique influe grandement sur la personnalité et le chemin de vie d’un individu. L’afficher dans son look permet donc de s’affirmer et prouver qu’on est fier de soi. D’un autre côté, les non croyants voient cela plutôt comme une appartenance à un groupe de personnes ayant le même mois de naissance. Par ailleurs, certains choisissent de porter fièrement le signe d’une personne qui leur est chère (époux, parent, famille, proche)

Choisir son bijou astrologique : quel modèle pour être branché et original ?

Évidemment, on choisit son bijou astro en fonction de son signe du zodiaque. Mais puisqu’il existe en plusieurs styles, modèles, matières et coloris, le choix n’est pas toujours évident. Certes, porter ces accessoires de mode astrale est à l’ère du temps, à la seule condition que le modèle est tendance. Et puisqu’il s’agit d’arborer sa personnalité à travers des accessoires de mode, au vu de tout le monde,  mieux vaut rester dans la discrétion.

Ainsi, si vous penchez pour les colliers, misez sur les fines chaines avec médailles ou médaillons pour plus de finesse. De même pour les boucles d’oreilles, bagues et bracelets zodiaque, qui devront être assez fins et délicats. Les motifs et gravures doivent être figuratifs et symboliques pour qu’on puisse garder un côté mystérieux. Pour ce qui est des matériaux et coloris, vous êtes libre de choisir selon vos goûts et préférences.

Comment bien porter un bijou astrologique ?

Les bijoux astrologiques offrent une infinité de possibilités et s’adaptent facilement à n’importe quel style vestimentaire. Discrets et délicats, ils peuvent aussi bien agrémenter une tenue de travail qu’un look chic.

Plusieurs personnalisations tendances sont toutefois possibles si vous êtes à la recherche de plus d’originalité. Pour être pile dans la mode, vous pouvez par exemple mixer ou les associer avec d’autres joyaux. Attention à ne pas en faire trop et à choisir des associations légères, fines et discrètes.

Plan du site