Comment choisir un bijou selon sa morphologie ?

Publié le : 23 août 20213 mins de lecture

Les accessoires permettent de sublimer votre style. Cependant, les bijoux devront s’adapter avec votre morphologie et votre colorimétrie. Cela permettra de mettre en valeur votre silhouette et votre couleur de peau.

Comment choisir son bijou par rapport à sa morphologie ?

Avant de jeter votre dévolu sur une boucle d’oreille, vous devez rester concentrés sur la morphologie de votre visage. Si vous possédez un visage de type rectangulaire au carré, vous devrez porter des boucles d’oreilles avec une forme arrondie. Pour les visages triangulaires, vous devez mettre une boucle d’oreilles qui possèdent une forme opposée à celui de votre visage. Pour les personnes avec une tête ronde, elles devront opter pour des boucles d’oreilles longues et allongées. Si vous possédez un visage ovale, vous pourrez porter tout type de boucles d’oreilles.

Concernant les bracelets, les grandes femmes devront porter un bijou immense et remarquable. Dans le cas contraire, votre bracelet ne deviendra pas visible. Pour les femmes avec une silhouette fine, vous devez choisir des bracelets fins. Cependant, les accessoires ne devront pas alourdir votre style.

Pour bien porter un collier, les dames avec un visage rond devront opter pour des colliers en forme de V.

Concernant les visages anguleux, elles devront porter des petits pendentifs. Par rapport à la longueur du collier, le choix variera selon votre style. Par exemple, si vous portez un décolleté, un pendentif volumineux restera idéal.

Pour des doigts courts et petits, vous devrez choisir une bague discrète. Pour les doigts courts et épais, les anneaux remarquables permettront d’embellir l’épaisseur de vos doigts. Si vous possédez des doigts fins et longs, vous pourrez mettre tout type de bague.

Comment choisir son joyau par rapport à sa colorimétrie ?

Pour commencer, vous devez effectuer le test de colorimétrie. Pour cela, vous pouvez vérifier la couleur de vos veines, regarder la couleur de vos yeux ou demander de l’aide à un spécialiste. La colorimétrie se divise en quatre saisons : printemps, automne, été, hiver.

Si vous figurez parmi les saisons d’été, vous devrez opter pour un joyau de couleur blanc ou bleu, fabriqué en argent ou en platine. Pour les colorimétries de type printemps, les bijoux en or demeureront parfaits pour vous. Concernant les personnes de colorimétrie saison d’hiver, un accessoire de couleur vive se mariera parfaitement avec votre peau. Les femmes de type automne devront porter des bijoux avec des reflets dorés.

Comment entretenir ses bijoux ?

Pour entretenir l’or qui noircit, vous devez utiliser soit de l’eau savonneuse, soit de la levure chimique pour nettoyer votre bijou.

Pour laver les ornements en argent, l’emploi du bicarbonate de soude demeure la méthode la plus efficace.

Pour entretenir les bijoux en toc, vous devez mettre du vernis transparent après avoir acheté votre ornement. Pour le nettoyer, vous devez utiliser du savon de Marseille.

Plan du site